Résidence aux Bulles Girondines
Cette résidence artistique est un moment de rencontres et de recherches auprès des tout-petits et de ceux qui les accompagnent.
Céline Bosc et Eric Ksouri propose un cycle d'improvisation (danse, musique, jeu) et sont présente·s aux Bulles Girondines lors de certaines ouverture (voir agenda) de janvier à juin 2023.
Pendant toute la durée de la résidence, une borne audio permettant d'écouter des créations sonores, des messages, des musiques... est installée dans le lieu pour maintenir le lien avec les usagers.
Dans le cadre de l'appel à projet "Les p'tits d'abord" lancé par l'IDDAC, la compagnie de la Ravine Rousse est en résidence en 2023 aux Bulles Girondines, à Villenave d'orion
Pour suivre l'actualité de cette résidence :
-
Sur votre téléphone avec l'appli SPACES
-
Nos jours de présence dans le lieu, en consultant l'AGENDA de la Compagnie
-
Articles de notre JOURNAL DE BORD
l’improvisation comme geste artistique essentiel
Un chant, une danse, des rythmes et mélodies sont les moyens d’expression proposés par les artistes pour entrer en communication avec les enfants et adultes usagers et les personnels. Jouer, ensemble, c’est là que tout commence.
Au gré des arrivées et départs des enfants et adultes usagers, se saisissant des occasions données par leurs moments de jeux, d’habillage, de discussion, d’observations des expositions temporaires d’oeuvres (proposées par l'Artothèque dans les locaux des Bulles Girondines)… les artistes proposerons des improvisations mêlant danse, musique, chant, jeux.
Souvent, le point de départ est la communication avec l’enfant. Elle se nourrit par un jeu de miroir, d’imitations. Nous prenons à notre compte les gestes, mouvements et babilles des petits pour les intégrer à notre vocabulaire de danseuse, de musicien.
Rien de « frontal » pour toute l’assemblée comme on l’entend souvent en spectacle vivant. C’est plutôt un mode relationnel, qui relie artistes, enfants et adultes « témoins/participants » dans une connexion à l’émotion, l’intuition, la recherche du beau, au décalage du quotidien.