Newsletter

Rechercher

Compagnie de La Ravine Rousse

Nous trouver

60 rue des mariniers

La Ravine des Cabris

97432 Saint-Pierre

Ile de La Réunion

 

ravinerousse@gmail.com

Tel: 06 92 92 47 49

Site réalisé dans le cadre d'un projet associatif numérique financé par la Région Réunion

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey SoundCloud Icon

Nous suivre

Partager

© 2018 Compagnie de la Ravine Rousse

Le Ksouristan s’étend de là-bas jusqu’ici.

Ses frontières se tracent à la craie,

si bien qu’à chaque pluie tout est à recommencer.

Concert jeune public

De Éric Ksouri
 
Avec Éric Ksouri
& Romain Dargelos
Mise en scène
Céline Bosc

Le Ksouristan nous envoie deux musiciens aux multiples talents. Ils enchantent ce concert imaginaire pour les petits.

Territoire poétique aux frontières souples, mouvantes et mouvementées, le Ksouristan est un pays plein de poésie. Deux musiciens, ambassadeurs non-officiels de cette contrée lointaine, viennent au-devant des enfants pour leur interpréter des Musiques Juvéniles. Les doigts agiles et la tête pleine de couleurs, ils s’amusent et jouent leurs mélodies ciselées sur des instruments plus ou moins coopératifs comme l’accordéon, le bouzouki, la trompette, la kalimba, le ukulélé ou d’étranges flûtes. Avec ses musiciens doués et fins connaisseurs de la petite enfance, mis en scène par Céline Bosc (Imago Ballabile), ce concert tendre et ludique ravira les petits comme leurs parents.

3-10 ans
45 minutes
CRÉATION 2016
Illustrations
Anne Bail Decaen
Photographies
Valérie Abella

Le choix des instruments, la « clarté » des compositions, l’introduction de parties chantées proches de la comptine au cœur des pièces musicales donneront aux enfants des portes d’entrées pour s’immerger dans la musique et découvrir les sensations qu’elles apportent. Les Musiques Juvéniles du Ksouristan essayent ainsi de conjuguer exigence de composition et attention à la perception enfantine de la musique, oreille sensible et en devenir.

 

Cette nouvelle création de la compagnie, mise en scène par Céline Bosc, a été jouée pour la première fois au Séchoir pour le festival Alon Zanfan 2016. Lancé en septembre 2015, le parcours de création a permis à la compagnie d'explorer de multiples pistes au niveau du jeu, de l'univers visuel, des costumes et décors, à l'occasion de résidences chez ses partenaires: Le Séchoir, les Agités du Bokal au Tampon, le Théâtre sous les Arbres au Port, la Cité des Arts à St Denis...

Boite à outils