Newsletter

Rechercher

Compagnie de La Ravine Rousse

Nous trouver

60 rue des mariniers

La Ravine des Cabris

97432 Saint-Pierre

Ile de La Réunion

 

ravinerousse@gmail.com

Tel: 06 92 92 47 49

Site réalisé dans le cadre d'un projet associatif numérique financé par la Région Réunion

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey SoundCloud Icon

Nous suivre

Partager

© 2018 Compagnie de la Ravine Rousse

De et avec Céline Bosc

Un moment de théâtre visuel, dès la naissance

Pendant l’éclosion du spectacle Imago Ballabile, il y a eu des moments d’improvisation de danse, de jeu, des  recherches de matières, de formes... des instants où des graines ont été semées. Et puis on a arrosé, répété le geste et les images ont fleuri de toute part. On a cueilli celles qui illustraient le mieux notre propos pour en faire un joli bouquet d’Imago Ballabile, d’images qui dansent.

 

Graines d’Imago, ce sont quelques fragments du spectacle : des images, des personnages loufoques, drôles ou touchants qui ont participé à la construction du spectacle sans toutefois y apparaître au final, des fleurs qu’on a laissées grandir mais que l’on n’a pas cueillies. Graines d’Imago, c’est l’univers poétique d’Imago Ballabile mis à la portée des tout-petits ; un soin particulier apporté au très jeune public, à travers une connexion sensorielle et sensible. Graines d’Imago, c’est un voyage mêlant danse et théâtre gestuel au cours duquel on rencontrera peut-être un esprit malicieux, un poisson lune, un homme sans tête, des insectes et de drôles de bêtes. Graines d’Imago, c’est une invitation poétique, une rêverie comme lorsque l’on regarde les nuages dans le ciel... les formes apparaissent et disparaissent, se font et se défont, au rythme du souffle. Et sans chemin balisé, les spectateurs, petits et grands, voyagent au gré de leur imagination.

0-6 ans
Demi-journée

Après un temps de préparation, la comédienne accueille le public (enfants, parents, personnel). Un premier contact, une chanson, un air d’accordéon...  elle trouve une place pour chacun avant de se faufiler pour prendre la sienne. Elle entre alors doucement dans son cocon et un monde imaginaire se déploie. Et quand elle réapparait, quelque chose a changé... Un temps de rencontre avec les enfants, les parents et le personnel aura lieu à la fin de l’intervention. Ce sera l’occasion d’échanger, de recueillir les impressions ou simplement de se rencontrer.

Boite à outils