AZIMUTS
Festival permanent de petites utopies.

Expliquons.
L’azimut, c’est le chemin, la direction donnée par un point sur l’horizon, une étoile. Tous azimuts veut dire dans tous les sens, de tout côté.
À la Ravine Rousse, ça faisait un moment qu'on avait envie de vous proposer des moments artistiques qui pourraient, à notre gré, au vôtre, partir dans tous les sens. Concert, poésie, repas partagé, impros, concours de macramé, on ne s’interdirait rien, tant que cela nous plairait, que cela nous toucherait.
Et bien c'est prêt, c'est fait, c'est très bientôt le premier!
On vous donne rendez-vous le samedi 3 septembre 2016 à 17h.
On vous a prévu une programmation aux petits oignons: un atelier danses folks, un solo accordéonesque d'Éric Ksouri et en invité: Cyril « Fever » Faivre (batterie). Et qui sait, peut être une surprise ou deux...
Comment ça se passe? Vous apportez ce que vous voulez pour l'apéro-pique-nique partagé. L'entrée et la participation sont libres mais les places sont limitées, n'oubliez pas de réserver!
Réservez votre place en nous appelant au 06 92 92 47 49 ou en envoyant un mail à ravinerousse@gmail.com et on vous dira comment venir.
Sans faire un grand blabla sur l’époque actuelle qui n’est pas franchement à la grande rigolade, c’est un peu notre réponse « artistique » au marasme du moment. Rassembler des gens autour de moments « futiles » , parce qu’être ensemble cela fait du bien. En plus, on en profite pour expérimenter (dans le sens de « vivre » , pas forcément de faire du « nouveau ») des situations différentes du quotidien marchand et sécuritaire qui s’impose peu à peu. Repas partagé, pratique du prix libre, danses (danses !!), mise en jeu artistique et recherche de l’esthétique : petites utopies (nos cités idéales) que l’on invente pour un moment, histoire de se faire une idée de comment on pourra vivre quand la société sera définitivement belle !
Le monde ne peut que se diriger dans les directions qu’on lui donne, il se modifie par les mots, les idées que l’on produit. Ressassons l’horreur et le repli et il se dirigera par là. Au sein de la société, l'artiste éclaire différemment le réel, livre sa « vérité » mais surtout, imagine l’imaginable, rêve l'impensable.
Modestement, mais avec détermination, à nous de donner l’azimut.
Bien des bises.