top of page
Rechercher

Musiques vertes


Fin 2015, La résidence d'artiste d'Éric à Mascarin, Jardin Botanique de la Réunion a pris fin. Valérie et son appareil photo l'ont accompagné pour sa dernière session au Jardin, dans le "quartier des bambous"...

Résidence au Jardin Botanique de La Réunion

La résidence d’artiste est un dispositif qui favorise la création par immersion dans un site particulier. Depuis plusieurs années, grâce à un partenariat avec la DAC OI, le Conservatoire Botanique de Mascarin accueillait des artistes sur son site aux Colimaçons, au sein des collections végétales, en convention triennale. Éric Ksouri a bénéficié de ce dispositif de 2012 à 2015. Le Conservatoire est devenu en 2014 "Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion".

D'interventions avec des groupes scolaires en périodes de création seul sur site, Éric a multiplié pendant 3 ans les expérimentations sonores, se servant de la matière végétale comme d'un orgue multiforme, donnant ainsi tout son sens au titre qu'il donne à cette expérience : Musiques vertes. Une restitution est prévue très bientôt, on vous tient au courant, promis!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page