Rechercher
  • ravinerousse

Faire le clown


Fin octobre, on avait bien envie de faire le clown. On s'est dit qu'on ne devait pas être les seuls, alors on a organisé un stage de formation à Yourtes en scène avec un clown qui sait et on a invité qui le voulait à venir faire les clowns avec nous. Le clown qui sait et que l'on aime beaucoup, c'est Seb Deroi, un comédien de l'association Éclats de l'île qui fait rire les enfants dans les hopitaux de la Réunion.

Le clown, c'est comme une version 2.0, cachée, intime et précieuse de nous-mêmes. Un cadeau que l'on se fait à soi-même puis aux autres.

Au travers d’exercices techniques et d’improvisations, l'objectif était d'amener les participants à donner vie à ce personnage décalé, drôle et socialement inadapté qu’est le clown.

Trouver son corps, sa voix, son caractère, son costume.

Donner naissance au personnage en explorant l’imaginaire, l'identification, la stylisation et l'intensification des processus clownesques de chacun. Nous avons travaillé sur les états et les émotions, improvisé et élaboré des séquences clownesques, seul ou à plusieurs. Qu'est-ce qu'on a ri!

Merci à tous les clowns, merci à Seb, à la prochaine fois: on travaille à une nouvelle session!

#stage #clown #action #culturelle #sebderoi #compagnie #ravinerousse #formation

13 vues0 commentaire