Rechercher
  • ravinerousse

Musiques Juvéniles du Ksouristan


HTTP://KSOURISTAN.NET

C'est l'adresse du blog de médiation que nous avons mis en ligne à destination du public scolaire, particulièrement visé par la nouvelle création de la Compagnie.

Après Le Trio d'en Bas et Valérie Abella, c'est en effet au tour de Romain Dargelos, ami bouzoukiste dans les FLEURS DU BAL, d'être invité à camper sur les terres du Ksouristan, le pays poétique qu'Éric Ksouri invente et réinvente depuis plusieurs années.

Le résultat, c'est un concert jeune public dans lequel deux musiciens, ambassadeurs non-officiels du Ksouristan, viennent au-devant des enfants pour leur jouer des musiques juvéniles, musiques associées à des moments, des « rites » imaginaires et des situations de vie cocasses liés à l’enfance et ayant cours dans ce pays imaginaire.

Musiciens poly-instrumentistes, Éric Ksouri et Romain Dargelos jouent dans ce concert un répertoire original et particulièrement dédié au jeune public d’âge « maternelle » (3 - 7 ans).

La compagnie a également invité Anne Bail Decaen, peintre et illustratrice, à se projeter à son tour dans l'univers du Ksouristan. On ne sait pas pour vous, mais nous on a hâte de voir le résultat de cette rencontre.

En évolution constante, cette petite forme musicale a pour ambition de devenir un spectacle à part entière. Dans ce but, le duo, soutenu par le regard extérieur et affûté de Céline Bosc, va travailler en résidence dans les mois à venir dans divers lieux dédiés au spectacle vivant : chez les Agités du Bokal au Tampon et au Théâtre sous les Arbres au Port en février, à la Cité des Arts à St Denis en avril... Des nouvelles bientôt!

#musiques #juvéniles #ksouristan #romaindargelos #éricksouri #résidences #concert #jeunepublic #scolaire #maternelle

9 vues0 commentaire